Flexitol Baume anti-callosités – Urée 22 %

Les callosités et l’épaississement de l’épiderme sont dus aux frottements répétés et aux pressions excessives subis par la peau. Ces problèmes peuvent apparaitre à divers endroits sur les pieds : sur le dessus ou le dessous des orteils, entre les orteils, sous l’avant-pied ou sur les talons.

Utilisation

Flexitol Baume Anti-callosités a été formulé pour assouplir les zones où la peau est épaissie. Sa formule hautement efficace contient 22% d’urée, une sélection d’acides de fruits (Alpha Hydroxy Acides) et de l’acide salicylique qui pénètrent en profondeur pour exfolier la peau et réduire la corne, les callosités, cors et durillons, sans endommager la peau saine qui se trouve en dessous. Les études indiquent que les premiers résultats sont visibles dès le 3ème jour.

De plus, sa combinaison unique d’ingrédients permet de rétablir l’hydratation de la peau et favorise sa régénération.

Flexitol Baume anti-callosités est un dispositif médical qui convient au pied du diabétique.

La composition de Flexitol Baume Anti-callosités la réserve à une utilisation pour les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus.

Il est conseillé de ne pas utiliser un tube présentant un défaut de fermeture ou une autre anomalie lors de la première utilisation. Conservez le produit dans son étui à une température inférieure à 25°C. N’utilisez pas ce produit si vous êtes allergique à l’un des ingrédients. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, consulter votre médecin avant utilisation. Arrêter le traitement si des irritations apparaissent après application.

Composition

Purified Water, Urea, Glycerine, Sodium Lactate, Carbomer, Glycolic Acid, Salicylic Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Glyceryl Monostearate, Ceteareth-20, Cetostearyl Alcohol, Decyl Oleate, Capric/Caprylic Triglyceride, Lanolin oil, Cetyl Palmitate, Dimeticone, White Soft Paraffin, Octyldodecanol, Tocopheryl Acetate, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Stearamidopropyl Dimethylamine, Stearic Acid, Perfume, Citric Acid, Butylated Hydroxytoluene, Chlorphenesin, Methylparaben, Benzoic Acid.

Flexitol Anti-callosités comporte deux grandes catégories de produits contribuant à son action : les humectants et les émollients.

FLEXITOL®, baume anti-callosités est destiné au traitement des callosités et de l’épaississement de l’épiderme sur les talons ou les pieds.
Fabricant : Thornton & Ross Ltd., Linthwaite, Huddersfield, HD7 5QH, Royaume-Uni.
Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étui avant utilisation.
Appliquer suffisamment de produit afin de couvrir la zone à traiter 2 fois par jour, matin et soir. Si vous ne constatez pas d’amélioration dans les 14 jours, demandez conseil auprès de votre médecin, pharmacien et/ou podologue.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Octobre 2018