Flexitol Crème hydratante – Urée 10%

Flexitol Crème hydratante est enrichie en vitamine E et contient 10% d’urée, une base riche et concentrée, afin d’adoucir et hydrater les peaux très sèches. Cette formulation douce pénètre rapidement et convient aux peaux sèches.

Flexitol Crème hydratante garde la peau lisse, douce et nourrit en profondeur et l’aide à retrouver son aspect naturel dans le cadre d’une routine quotidienne pour hydrater les pieds très secs.

Utilisation

En prévention et en soin quotidien de la peau des pieds secs et très secs, il convient d’appliquer Flexitol Crème hydratante à raison de 2 à 3 fois par jour selon les besoins.

La composition de Flexitol Crème hydratante la réserve à une utilisation pour les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus.

Il est conseillé de ne pas utiliser un tube présentant un défaut de fermeture ou une autre anomalie lors de la première utilisation. Conservez le produit à une température inférieure à 25°C et à l’abri de l’humidité. Pensez également à laver et sécher vos mains avant et après utilisation afin d’éviter un contact involontaire avec les yeux.

Composition

Aqua, Glyceryl stearate, Urea, Decyl Oleate, Lanolin, Propylene Glycol, Cetyl alcohol, Ceteareth-12, Ceteth-20, Dimethicone, Lactic acid, Phenoxyethanol, Benzyl alcohol, Triethanolamine, Parfum, Tocopheryl acetate, Carbomer, Butylated hydroxyanisole, Butylated hydroxytoluène, Propyl gallate, Citric acid.

Flexitol Urée 10% comporte deux grandes catégories de produits contribuant à son action : les humectants et les émollients.

L’urée est le seul des composants utilisés à être classé dans les deux catégories et son dosage à 10% fait de Flexitol Urée 10% une crème idéale pour le maintien et le soin des pieds secs et très secs.

Dans la catégorie des humectants, citons donc l’urée mais également l’acide lactique et le Propyleneglycol. Les émollients sont plus nombreux à commencer par l’urée ainsi que la Lanoline, le Cetyl Alcohol, le Decyl oleate, le Glycéryl stearate et la Dimethicone. 

Flexitol est sans parabens ni sels d’aluminium.

FLEXITOL®, baume réparateur est destiné au traitement de la sécheresse et des crevasses sur les talons et les pieds.
Fabricant : Thornton & Ross Ltd., Linthwaite, Huddersfield, HD7 5QH, Royaume-Uni.
Veuillez lire attentivement les informations présentes sur l’étui avant utilisation.
Appliquer suffisamment de produit afin de couvrir la zone à traiter 2 fois par jour, matin et soir. Si vous ne constatez pas d’amélioration dans les 14 jours, demandez conseil auprès de votre médecin et/ou pharmacien.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Avril 2017