Flexitol Baume réparateur – Urée 25%

Flexitol Baume réparateur est destiné au traitement de la sécheresse et des crevasses sur les talons et les pieds. Flexitol Baume réparateur pour les pieds est une combinaison d’ingrédients de dernière génération pour nourrir et hydrater la peau. Le baume contient 25% d’urée qui agit en synergie avec les différents actifs pour en optimiser la pénétration et hydrater en profondeur.

Flexitol Baume réparateur est un dispositif médical. Il s’agit donc d’un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Utilisation

Il est conseillé d’appliquer suffisamment de produit – soit environ 2 cm de baume – afin de couvrir la zone traitée, 2 fois par jour, matin et soir en massant légèrement. Les premiers résultats peuvent être observés dès le 1er jour. Si vous ne constatez pas d’amélioration après 14 jours, demandez conseil auprès de votre médecin et/ou pharmacien. Une fois la peau régénérée, il est conseillé d’utiliser Flexitol Crème hydratante – Urée 10 %, pour maintenir la souplesse de la peau.

La composition du Baume réparateur le réserve de préférence à une utilisation sur les talons et les pieds des adultes et des enfants âgés de 12 ans et plus.

Il est conseillé de ne pas utiliser un tube présentant un défaut de fermeture ou une autre anomalie lors de la première utilisation. Pensez également à laver et sécher vos mains avant et après utilisation afin d’éviter un contact involontaire avec les yeux.

Nous vous invitons à lire attentivement les conseils d’utilisation rédigés sur la boite avant utilisation. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin spécialiste ou à votre pharmacien.

Composition

Purified water, Urea, Lanolin, Cetostearyl alcohol, Light liquid paraffin, Glyceryl monostearate, Decyl oleate, PEG-20 stearate, Paraffin hard, Phenoxyethanol, Sodium PCA, Shea butter, Panthenol, Tocopheryl acetate, Benzyl alcohol, Perfume.

Flexitol Urée 25% comporte deux grandes catégories de composants contribuant à son action : les humectants et les émollients.

Deux des constituants utilisés dans Flexitol Urée 25% ont des propriétés à la fois humectantes et émollientes : l’Urée – dosée dans le Baume à 25% – et le Beurre de karité qui porte le nom conventionnel de Shea Butter. Le dosage d’urée  à 25% renforce ces deux propriétés du Baume sans pour autant être trop agressif avec la peau. Toutefois, il est recommandé d’utiliser le Baume pour le traitement, puis de changer pour la crème hydratante Flexitol Urée 10% pour un traitement de maintien à plus long terme.

L’action émolliente est renforcée avec l’ajout de Lanoline et de Paraffine complété par du Panthénol, l’autre nom de la provitamine B5, pour son activité réparatrice et apaisante pour la peau.

Flexitol est sans parabens ni sels d’aluminium.

 

Page mise à jour le 31 mars 2017.